Lorsqu’il s’agit de choisir vos germes préférés, peu de choses sont plus importantes que la source. Votre source est un élément essentiel de votre relation avec une bonne nutrition. Plus vous comprenez votre source et son contenu, mieux vous pouvez préparer vos aliments et plus vous êtes en bonne santé.

Dans cette optique, il n’est pas étonnant qu’il existe de nombreuses sources de concombre asiatique, de chou frisé asiatique et d’autres germes. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez trouver chez vous de bonnes sources de ces légumes à base de gaulthérie.

Cela peut vous intéresser : Choisir son réfrigérateur : la fin du casse-tête

Quand utiliser les germes

Si vous recherchez une option plus saine aux légumes verts traditionnels du printemps et de l’été, les germes sont le choix idéal pour vous. Ils sont disponibles sous de nombreuses formes, comme les germes, le brocoli et bien d’autres légumes. Vous pouvez les acheter entiers ou coupés en bouquets ou en salades. Ils contiennent les mêmes vitamines, minéraux et autres nutriments que les autres aliments végétaux.

A lire en complément : Top 3 des meilleures sauces pour burgers en 2023

La consommation régulière de germes a en outre l’avantage d’être une bonne source de vitamine A, de vitamine C et d’acides gras oméga-3.

Comment économiser sur les concombres asiatiques et autres germes ?

L’un des meilleurs atouts des germes est leur prix abordable. Vous pouvez les acheter dans la plupart des magasins de bricolage pour environ 1,50 $ ou moins. Si vous voulez économiser de l’argent, allez voir les magasins spécialisés où ils les vendent normalement pour 2,50 $ ou moins.

assorted fruits at the market

Quand acheter des concombres asiatiques ?

Vous pouvez acheter des concombres asiatiques dans de nombreux endroits, mais veillez à ne pas en acheter trop à la fois. En vieillissant, la mémoire musculaire des aliments peut s’altérer et vous ne vous souvenez plus des légumes que l’on vous a appris à manger. C’est pourquoi vous devriez essayer d’acheter vos légumes frais. La raison pour laquelle les légumes frais sont si faciles à mariner est que leur peau est déjà abîmée et que leur chair n’a pas été compromise. En marquant vos légumes, vous augmentez en fait la teneur en nutriments de votre cuisine familiale.

L’inconvénient est que les germes frais seront probablement beaucoup moins nutritifs que les germes congelés. L’une des raisons en est que les huiles des germes ne sont pas aussi bonnes pour la santé que celles des germes congelés.

Vous pouvez également essayer de conserver vos germes au réfrigérateur ou au congélateur si vous gardez vos salades et vos soupes à basse température. Cette mesure peut sembler radicale, mais elle rend en fait vos germes beaucoup plus nutritifs.

Quand acheter du chou frisé

Vous pouvez trouver du chou frisé dans presque toutes les épiceries. Il est souvent plus sec que les feuilles d’autres légumes, et il contient moins de fibres, ce qui est excellent pour votre intestin. Si vous voulez profiter pleinement de la saveur du chou frisé, achetez-le très frais.

Acheter local

Si vous vous rendez dans une ville étrangère et que vous souhaitez cueillir vos légumes au moment où ils sont vendus, vous pouvez facilement le faire sur un marché local. De nombreux marchés disposent également d’un drive-in où vous pouvez cueillir vos légumes et déguster votre repas. Vous trouverez souvent des marchés avec drive-in dans des villes comme Amsterdam, Madrid, Tokyo et Sydney.

Restez en bonne santé et à l’abri des microbes.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez acheter des salades-repas précuites à l’épicerie. Elles font souvent partie du rayon des produits frais et vous n’avez donc pas besoin de laver vos salades. Elles peuvent être consommées fraîches ou froides, et sont souvent accompagnées d’une vinaigrette.

Après le dîner, vous trouverez souvent des personnes qui boivent du thé vert. Le thé vert est riche en antioxydants et en fibres, c’est donc un excellent complément à votre dîner.

Vous pouvez également préparer des mélanges de smoothies verts. C’est un moyen rapide et facile d’obtenir tous les éléments nutritifs d’un smoothie vert.

Résumé

Les légumes frais et bien cuits sont une excellente source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ils contiennent également des fibres et de l’eau, ce qui facilite la digestion et aide à prévenir la constipation.

Bien qu’il soit facile d’acheter des légumes frais et des salades, il est important de faire attention à leur qualité. Plus votre alimentation est saine, plus vous risquez de contracter des maladies telles que le cancer et les maladies cardiaques. Outre les vitamines et les minéraux présents dans les légumes, les protéines d’origine végétale, comme les haricots et les lentilles, peuvent également fournir des vitamines et des minéraux importants qui peuvent aider à protéger votre organisme contre le vieillissement et à améliorer votre santé.