Tendance de l’année pour la maison, la cuisine moderniste a balayé le pays ces dernières années. La tendance est toujours très en vogue et s’est poursuivie dans la nouvelle année, avec beaucoup des mêmes designers et marques qui se sont associés pour créer certaines des idées de conception de cuisine les plus belles et les plus sophistiquées.

La cuisine moderniste présente de nombreux avantages qui ne se limitent pas à l’aspect esthétique – vous obtiendrez beaucoup plus que la cuisine standard et carrée que la plupart des gens ont.

Sujet a lire : Choisir son réfrigérateur : la fin du casse-tête

Qu’est-ce qu’une cuisine moderniste ?

Le mot « moderniste » évoque des images d’appareils électroménagers et d’architecture élégants et de haute technologie. Mais la cuisine moderniste est en fait beaucoup plus colorée, décontractée et ludique que vous ne le pensiez. Les cuisines modernistes ne sont pas avares en espace et vous donneront beaucoup de place pour tous vos projets, de la chambre d’enfant au bureau d’entreprise. Elles sont également réputées pour être intemporelles et classiques, c’est pourquoi vous les verrez souvent dans des bâtiments anciens ou des châteaux.

Lire également : La whey à la menthe : une option rafraichissante pour votre shake de proteines

 

Pourquoi une cuisine moderniste ?

Les avantages d’une cuisine moderniste sont nombreux, qu’il s’agisse de l’esthétique, de l’aspect pratique ou du simple plaisir de la chose. Les cuisines modernistes sont connues pour être lumineuses, pleines de vie et faire appel aux sens. Elles sont également connues pour être durables, faciles à entretenir et pleines de caractère.

 

Les cuisines modernistes conviennent particulièrement aux personnes qui aiment cuisiner ou qui ont un penchant pour le beau design. Elles vous permettent de vous adonner à une approche plus créative et artistique de la préparation des aliments, ainsi que d’agrandir votre espace de cuisine. Vous aurez plus d’espace pour cuisiner et stocker les ingrédients, ainsi que pour créer des appareils et des designs plus économes en espace.

 

Les 5 meilleures cuisines modernistes du monde

La meilleure cuisine moderniste du monde : La résidence Gaggan Ani, Italie La meilleure cuisine moderniste du monde : The Waterhouse, Australie du Sud La meilleure cuisine moderniste du monde : Le Bon Marché, France La meilleure cuisine moderniste du monde : Le camp de réfugiés de Zaatari, Jordanie La meilleure cuisine moderniste du monde : La cathédrale de Pohang, Corée du Sud

 

En fin de compte, les cuisines modernistes ont leur place dans l’histoire, comme tout autre style d’architecture. Que vous conceviez une maison de location, un appartement de luxe ou une maison de vacances, les cuisines modernistes sont un excellent moyen de personnaliser votre maison. Elles sont belles, simples et fonctionnelles.

 

Une cuisine moderniste peut être n’importe quelle cuisine.

Une cuisine moderniste n’est pas limitée à celles qui ont une construction traditionnelle rectangulaire ou en forme de boîte. Les cuisines modernistes peuvent être n’importe quel type de cuisine, qu’il s’agisse d’une cuisine d’angle, d’une cuisine en L ou d’un îlot entièrement intégré. Les cuisines modernistes ne sont pas destinées à être ternes ou ennuyeuses, elles sont destinées à être lumineuses et attrayantes.

black round seat beside white wall

La cuisine moderniste parfaite a beaucoup de points communs.

L’une des choses les plus importantes à retenir à propos des cuisines modernistes est qu’elles sont complètement différentes des cuisines conventionnelles. Les matériaux utilisés, la façon dont l’espace est structuré et même les équipements et appareils peuvent être complètement différents. Par exemple, une cuisine moderniste peut être construite en béton, en verre, en acier ou même une combinaison des trois. Une cuisine conventionnelle, quant à elle, aurait probablement été construite en brique, en bois ou en pierre.

 

Quel type de cuisine présente le plus d’avantages ?

 

Il y a de nombreux avantages à avoir une cuisine conventionnelle plutôt qu’une cuisine moderniste. Le plus évident est l’espace – une cuisine carrée vous donnera moins d’espace qu’une cuisine ronde, et une cuisine rectangulaire donnera moins d’espace qu’une cuisine en forme de « L ».

Outre l’espace et l’esthétique, une cuisine conventionnelle présente des avantages supplémentaires par rapport aux cuisines modernistes. Les cuisines conventionnelles sont souvent beaucoup plus faciles à trouver dans les ventes aux enchères, les ventes de succession ou sur Craigslist, où elles sont souvent beaucoup moins chères qu’une cuisine moderniste.

 

La clé d’une cuisine moderniste réussie

Avoir les bons matériaux : Que vous travailliez avec du béton, de la pierre ou un mélange des deux, vous devez vous assurer que les matériaux que vous utilisez sont capables de supporter de nombreux abus tout en restant solides et fiables. Le bon type de pierre de taille, le bon type de béton et le bon type de plombier que vous utilisez contribueront grandement à faire durer votre cuisine toute une vie.

Avoir les bons outils : Tout comme vous n’iriez jamais dans une quincaillerie sans les outils appropriés, vous ne devriez jamais aller dans une cuisine sans les bons outils. Ce sont peut-être les pièces les plus négligées de l’équipement de cuisine, mais sans eux, vous n’aurez aucune chance de terminer un projet à temps.

Disposer du bon espace : L’une des choses les plus importantes dans une cuisine est de disposer du bon espace pour travailler. Une petite cuisine peut se transformer en un véritable fouillis si l’on ne dispose pas d’un espace suffisant pour utiliser les équipements et faire le travail correctement. Il est essentiel de disposer d’une pièce suffisamment grande pour réussir une cuisine.

 

Conclusion

Une cuisine moderniste est une extension belle, simple et fonctionnelle de votre maison. Les cuisines modernistes sont connues pour être colorées, créatives et amusantes. Les meilleures cuisines modernistes au monde sont celles qui s’inspirent de l’architecture, ont beaucoup de caractère et sont conçues de manière unique.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver la cuisine moderniste parfaite !