La création d’un environnement domestique agréable commence par la cuisine. Les meilleurs designs de cuisine ouverte pour votre maison sont l’un des éléments les plus importants. Bien que vous ne puissiez pas transformer complètement votre cuisine simplement en ajoutant de nouvelles portes et fenêtres, vous pouvez rendre une grande pièce encore meilleure avec un peu d’imagination et d’inspiration.

Cela peut vous intéresser : Les avantages d’une cuisine sur-mesure réalisée par un cuisiniste Villefranche-sur-Saône

Cuisine ouverte avec îlot

Ce type d’aménagement de cuisine est souvent appelé « cuisine ouverte ». Elle comporte un grand îlot avec une porte coulissante qui mène à la salle familiale ou à une salle à manger formelle. Ce type d’aménagement est un bon choix si vous aimez recevoir souvent ou si vous avez des enfants qui aiment jouer dans votre cuisine.

 

Avez-vous vu cela : Comment fabriquer son ilot de cuisine ?

Plan d’étage ouvert avec îlot de cuisine

Dans ce type de conception de cuisine, la forme et la taille de l’îlot sont déterminées par la longueur du plan d’étage. Cela donne à la cuisine un aspect plus long qu’une cuisine ouverte avec l’îlot au centre de la pièce. Ce type d’aménagement de cuisine est populaire dans les maisons avec un style de salle à manger formel.

 

Cuisine ouverte avec armoires murales

La cuisine ouverte avec des armoires murales est une conception populaire pour les grandes maisons avec beaucoup d’espace. Les armoires font office de murs entre la cuisine et le reste de la maison, définissant ainsi la disposition ouverte. Ce type d’aménagement de cuisine est souvent appelé style « manoir ».

white and brown wooden table with chairs

Cuisine ouverte classique avec égouts superposés

La conception de l’évacuation superposée est l’un des agencements de cuisine ouverte les plus courants. L’idée est que la cuisine est le niveau le plus bas de la maison et que les évacuations se déversent dans des toilettes ou un sous-sol. Cette disposition est rendue possible par des murs de tuyaux en acier inoxydable avec une série de drains en bas.

 

Coin repas pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes

Si vous traversez une crise dans votre maison et que vous devez faire appel à des personnes supplémentaires pour vous aider, une salle à manger pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes est une excellente option. Ce type d’aménagement de cuisine est souvent appelé « chambre de la mariée » ou « chambre de mariage ».

 

Un garde-manger pour ranger les objets essentiels – Assurez-vous que l’espace est libre avant d’emménager !

Ne vous stressez pas si l’espace de votre garde-manger ne ressemble pas à l’image ci-dessous. C’est un problème courant dans les cuisines ouvertes. Assurez-vous d’avoir au moins un gallon et demi de farine, de sucre blanc, de bicarbonate de soude et de sel, de semoule de maïs, de crème de blé et de riz.

 

Un espace de rangement supplémentaire pour tout équipement supplémentaire.

Si vous avez un grand réfrigérateur, un congélateur ou une tonne d’appareils différents, pensez à ajouter une autre pièce de rangement à votre cuisine. C’est peut-être l’endroit idéal pour installer une ou deux armoires de cuisine supplémentaires. Vous pouvez également essayer de placer un réfrigérateur dans le congélateur, un congélateur dans le grand pouf, ou même de placer un évier au milieu d’une armoire pour avoir un peu plus de place.

 

Remarques finales

Les meilleurs designs de cuisine ouverte pour votre maison sont un excellent moyen d’égayer votre cuisine et de lui donner une sensation d’espace. Essayez de la garder propre et évitez d’utiliser des lumières vives dans la pièce. Si vous voulez un look plus fini, sablez ou peignez les armoires et un plafond dans une couleur chaude pour mieux se fondre dans la pièce.