L’argent colloïdal est une solution liquide, incolore et inodore composée d’eau, d’ions et de particules d’argent colloïdal, c’est-à-dire d’argent en suspension dans l’eau. Cette forme colloïdale optimise la biodisponibilité de l’argent. Les microparticules d’argent colloïdal sont très petites et très solubles, de sorte qu’elles peuvent traverser sans encombre les membranes entourant les cellules bactériennes, neutralisant leur toxicité et désactivant leur potentiel infectieux.

Quelles sont les affections traitées par l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal possède des propriétés cicatrisantes, antifongiques et anti-inflammatoires. Il peut donc être utile de l’utiliser pour traiter certaines affections. Pour en savoir  plus sur les propriétés de l’argent colloïdal, consultez le site web https://www.etiketbio.eu/. Chez l’Homme, l’argent colloïdal peut être utilisé pour traiter les affections suivantes : 

A lire aussi : Les secrets de la chocolaterie : Du grain à la tablette

Douleurs buccales

En cas de mycose, de gingivite ou de récession dentaire, l’argent colloïdal peut être utilisé en bain de bouche, en prenant soin de ne pas avaler le produit.

Rougeur des yeux

En cas d’irritation ou d’inflammation des yeux, vous pouvez utiliser l’argent colloïdal sous forme de collyre. Une solution munie d’une pipette permet de déposer une goutte dans chaque œil une à deux fois par jour. Cela permet d’hydrater et d’apaiser les yeux.

En parallèle : Étiquette huile d'olive : entre tradition méditerranéenne et modernité du design

 Irritation de la gorge et du nez

L’argent colloïdal sous forme de spray peut être appliqué sur la gorge pour apaiser et renforcer les défenses naturelles. Pour le nez, cet antiseptique naturel hydrate les muqueuses et limite les ronflements.

L’acné

L’argent colloïdal peut être une solution naturelle pour traiter l’acné causée par l’excès de sébum et limiter le développement des bactéries. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer quotidiennement un coton imbibé d’argent colloïdal sur les boutons visibles. Parallèlement, la pulvérisation du produit sur le visage permet de limiter le développement d’autres boutons d’acné.

Eczéma et psoriasis

Ces affections cutanées bien connues se caractérisent par l’apparition de plaques rouges et gonflées sur certaines parties du corps ; elles provoquent de fortes démangeaisons au quotidien. Ces affections cutanées peuvent être déclenchées par un certain nombre de facteurs, notamment le stress, l’hérédité ou les infections respiratoires chez l’adulte. L’argent colloïdal peut être utilisé comme moyen naturel de lutte contre les démangeaisons. Ses propriétés anti-inflammatoires sont également utiles pour prévenir l’extension des rougeurs.

Quels sont les risques de l’argent colloïdal ?

Selon la communauté scientifique, il y a peu de risques d’effets secondaires lors de l’utilisation de l’argent colloïdal pour le traitement de diverses maladies. Toutefois, si l’argent colloïdal est consommé régulièrement et à fortes doses, le risque d’arthrite peut survenir. Il s’agit d’une réaction secondaire où la peau devient irrémédiablement bleue. Ce phénomène s’explique par l’accumulation de dérivés de l’argent dans différentes cellules jouant un rôle immunitaire dans l’organisme (moelle osseuse, foie, etc.). Par ailleurs, le recours exclusif à l’argent colloïdal pour traiter les infections peut retarder la consultation médicale. En effet, malgré les avantages de cette solution, une consultation médicale reste nécessaire pour établir un diagnostic fiable.