La fête de Noël pointe déjà son nez, et donc le moment de recevoir et de donner des cadeaux à vos proches, afin de leur montrer votre attachement. Face à tous ceux qui attendent avec impatience cette fête, pour recevoir leur cadeau, il est important de choisir un cadeau à la hauteur des attentes. Parmi les différents cadeaux disponibles sur le marché, le calendrier de l’Avent vin est un excellent choix. Choisir un tel cadeau, permet de célébrer cette fête de façon exceptionnelle. Le calendrier de l’Avent vin est un coffret contenant des bouteilles de vin. Chaque bouteille ou millésime correspond à une date avant Noël. Pendant 24 jours, vous pouvez déguster un vin en offrant une bonne expérience gustative à vos papilles. Pourquoi devez-vous offrir un calendrier de l’Avent vin à un proche ?

Les avantages et intérêts des calendriers de l’Avent vin

Choisir un calendrier de l’Avent vin offre plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, il a la découverte. Lorsque vous achetez un calendrier de l’Avent vin, vous découvrirez plusieurs types de vin, c’est donc une aventure remplir de nouvelles découvertes, une fois que vous ouvrez ce coffret. Pensez à visiter le site web, pour plus d’infos. Pendant le temps de l’Avent, il n’y a rien de mieux que de profiter de la magie de Noël durant 24 jours avant la fête elle-même. Outre la découverte de nouveaux vins et le plaisir liée à une dégustation quotidienne, faites le plein de suspense durant tout le mois de décembre.

Sujet a lire : Infusions de chanvre pour débutants : découvrez tout ce que vous devez savoir

Les différents types de calendriers de l’avent vin

Il existe différents types de calendriers de l’Avent de vin sur le marché, il vous revient de choisir un coffret qui répond le plus à vos besoins :

  • Le calendrier de l’Avent vins classiques et internationaux (les vins rouges et les vins blancs) : il est composé de vins provenant du monde entier ;
  • Le calendrier de l’Avent vins effervescents (vins mousseux et champagnes) : ce type de calendrier est destiné aux consommateurs qui aiment les bulles ;
  • Le calendrier de l’Avent vins bio : ce calendrier est confectionné pour ceux qui portent un grand intérêt au bien-être de la planète, car les vins sont produits de façon naturelle. 

Que vous ayez besoin de vins spécifiques, vins provenant de vignerons connus, vins naturels…, vous avez le choix, vous pouvez personnaliser votre calendrier de l’Avent selon vos préférences.

A découvrir également : La whey à la menthe : une option rafraichissante pour votre shake de proteines

Comment choisir un calendrier de l’Avent vin ?

Si vous envisagez d’offrir un calendrier de l’Avent vin à un proche, vous devez vous assurer de faire le bon choix, ce qui n’est pas évident, face à une multitude de calendriers disponibles sur le marché. Pour faire un choix, tenez compte des préférences (couleur, origine, vin, champagne…) de celui à qui vous voulez l’offrir. Il y a aussi le nombre de bouteilles. Généralement, on compte 24 bouteilles par coffret, ce qui veut dire une bouteille par jour. Mais, il existe certains coffrets, qui contiennent 12 bouteilles, ce qui équivaut à une découverte chaque deux jours. Renseignez-vous aussi sur les marques des vins ainsi que leur prix, car le choix d’un calendrier de l’Avent de vin de qualité est indispensable, pour faire bonne impression.

Où acheter les calendriers de l’Avent vin ?

Une fois que vous avez identifié le type de calendrier qui convient à vos préférences en matière de vins, vous avez le choix entre différentes options d’achat. En effet, les calendriers de l’Avent de vin peuvent être trouvés auprès des boutiques spécialisées, des sites internet ou encore chez des producteurs de vin. Les endroits pour acheter un calendrier de l’Avent vin ne manquent pas, mais, optez pour un fournisseur fiable et proposant une variété d’articles.

Conseils pour apprécier pleinement un calendrier de l’avent vin

Pour apprécier pleinement un calendrier de l’Avent vin, commencez par choisir de vins de qualité et que vous aimez. Servez le vin à bonne température dans un verre adapté. Prenez le temps de profiter de chaque gorgée de vin, en prenant note de sa saveur, sa texture et ses différents arômes, ne laissez rien vous écharper. Pour accompagner votre bouteille de vin, choisissez du fromage, de la charcuterie et les fruits frais (pommes, raisins, poires, fraises, kiwis…). 

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau idéal pour les fêtes de fins d’année, les calendriers de l’Avent vin sont un excellent choix. C’est le genre de cadeau, à offrir à amateur de vins rouges, blancs, bios ou effervescents. Disponibles selon une riche variété, ce cadeau s’adapte facilement aux préférences et budget. Pour faire plaisir à votre proche, le calendrier de l’Avent vin est ce qu’il vous faut.