L’Italie est un pays qui évoque, dans toute sa splendeur, les délices de la cuisine. La cuisine italienne est reconnue partout dans le monde. En effet, les Italiens ont la facilité de faire sortir le meilleur de chaque ingrédient en lui donnant un goût très subtil. En matière d’art culinaire, l’Italie est considéré comme l’un des meilleurs pays du monde. Découvrons ensemble dans cet article les ingrédients qui renforcent la cuisine italienne.

La tomate

Les Italiens ont le secret des condiments, épice et assaisonnement, ce qui donne un goût original et succulent à leurs plats. Dans tous les plats italiens, la tomate a forcément une place, qu’elle soit cuite ou crue. La cuisine italienne et la tomate forment un vrai couple culinaire. Que ce soit la salade tomate mozzarella ou du coulis de tomate qui est souvent sur les pizzas, la tomate a toujours une place indispensable. N’hésitez pas à voir ce site pour plus d’informations sur les ingrédients qui raffinent les plats italiens. 

A lire aussi : Comment cuisiner avec du curry ?

La tomate est omniprésente dans tous les plats italiens. C’est d’ailleurs l’ingrédient principal de la sauce bolognaise, la sauce italienne la plus connue. Elle joue tantôt un rôle décoratif, la tomate est souvent accompagnée de salade, poisson, viande et autres. Par ailleurs, en Italie, il existe plusieurs variétés de tomates en fonction de leur usage. Vous pouvez voir des tomates acides, celles qui sont sucrées, les rouges, les jaunes et autres. Il existe des tomates grosses et petites.

La mozzarella

La mozzarella est une sorte de fromage de campagne, fait à partir des ingrédients de la cuisine italienne. Elle peut être consommée cuite, crue parce qu’elle est faite à base du lait de chèvre ou de brebis. En effet, elle est l’ingrédient principal dans la salade de tomates. La mozzarella à plusieurs atouts gustatifs, elle accompagne souvent les pizzas, mes courgettes et les spaghettis. Les Italiens sont les seuls qui peuvent ressortir les atouts de la mozzarella. Tout comme la mozzarella, le parmesan est aussi un fromage utilisé dans les plats italiens. Il est d’ailleurs très apprécié par un bon nombre de personnes.

Cela peut vous intéresser : A quelle température sont cuits les pains en boulangerie ?

Le parmesan

Fait à base du lait de vache de la race Reggiana, le parmesan est indispensable pour accompagner les pâtes avec son goût assez unique. On dit de lui qu’il a une saveur fruitée particulièrement piquante. Le parmesan n’a pas la même texture que la mozzarella. C’est un fromage à pâte non pressée cuite. La cuisine italienne n’a tout simplement pas d’égal, parce qu’ils ont l’art de faire bon usage de chaque ingrédient. Des plats à base de piment, de pancetta, de chianti, de vin et d’autres épices.

L’Italie est à l’image de sa cuisine, tout simplement resplendissante et très attirante pour tous.